L'Officiel du déménagement, la garantie d'un déménagement Zen Mon devis gratuit à Lyon

Bien déménager à Lyon


Retrouvez nos conseils et astuces pour déménager zen.

Nos astuces pour déménager à Lyon


Un déménagement réussi est en premier lieu un déménagement bien organisé au préalable. N'attendez pas pour appeler votre assurance habitat pour assurer votre nouvel appartement ! Parmi les choses essentielles à faire, vous devrez prendre contact avec votre prestataire de téléphonie fixe, inscrire vos enfants dans leur nouvelle école ou encore aller à votre bureau de poste pour demander le transfert de courrier. Une fois la société de déménagement sélectionnée et le devis validé, il vous reste vos cartons à remplir. Pour des cartons résistants et empilables, n'excédez pas 17 kilos par carton et remplissez les vides avec des chaussettes.

Ce qu'il faut retenir


Pour déménager tranquillement en Rhône-Alpes, appuyez-vous sur une société de déménagement reconnue.

Prévenez les désagréments en protégeant vos affaires convenablement !


Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce correspondante (par exemple : produits de beauté, salle de bain). Pour ne pas casser vos services de vaisselle, il est obligatoire de les disposer dans le sens de la hauteur dans un carton adapté (carton barrel). L'Officiel du déménagement conseille aussi de préparer une boîte avec les objets dont vous aurez besoin la première semaine suivant votre installation à Lyon sans devoir déballer tous les cartons (shampoing, vêtements de rechange...).

Obtenez gratuitement un devis sur note site Officiel-demenagement.com pour recevoir une estimation de votre déménagement à Lyon et en savoir plus sur nos diverses Formules.

Partagez cet article

FAQ les plus lues concernant la meilleure manière de déménager zen

Je viens de déménager à Lyon avec l'Officiel du déménagement. Puis-je garder les cartons de déménagement pour venir en aide un proche qui déménage bientôt ?


L'ensemble de formules impliquent effectivement la remise de cartons de déménagement essentiels à vos préparatifs. Après votre déménagement, il est clair que vous pouvez garder vos cartons, intacts comme abîmés, afin de protéger certains de vos objets ou en faire bénéficier divers collègues. Une unique obligation si vous les jeter : n'oubliez pas de les morceler afin de suivre le tri sélectif de Lyon.

Je possède des meubles volumineux qui ne pourront pas rentrer par les ouvertures de mon nouvel appartement à Lyon, que dois-je faire ?


Vous pouvez premièrement choisir le costockage en Rhône-Alpes du vos meubles volumineux. Vous pourrez trouver des box à tarif accessible dans la majorité des grandes régions françaises. Deuxième solution, sollicitez des amis, ils vont éventuellement pouvoir récupérer une partie de vos meubles. Nous pouvons aussi programmer un arrêt complémentaire, vous pourrez de cette manière décharger les meubles trop volumineux. N'oubliez pas de le préciser lors de votre demande de devis.